03 87 38 41 79 contact@nbsfrance.com

 

 

Le Bac +3 Marketing Digital permet de valider le Titre Professionnel « Chef·fe de Projet E-Business », certifié par l’État, de Niveau 6. Le diplôme est délivré par l’autorité certificatrice EIMP (École Internationale de Management de Paris), enregistré chez France Compétences.

Ce Bac+3 (ou Bachelor) est très professionnalisant et a pour but de faire de vous des spécialistes du Marketing Web et de la communication digitale. Ce diplôme peut s’effectuer en contrat d’apprentissage, en contrat de professionnalisation ou encore en stage de longue durée.

Cette formation se déroule dans notre école de commerce à Metz Technopôle.

Quels sont les métiers visés à l’issu du diplôme en Marketing digital ?

Che·fe de projet Web, Responsable de communication digitale, Chef·fe de projet e-marketing, Responsable Web-marketing, Community manager, Chargé·e de développement commercial web, Responsable de la stratégie mobile, sont des métiers que vous pouvez viser après l’obtention de votre diplôme.

Les entreprises sont-elles en demande de ces métiers ?

L’E-Business bouscule toutes les entreprises et devient partie prenante de leur stratégie globale. Elles ont besoin d’idées innovantes et de compétences particulières pour rester compétitives et garder une place importante dans le paysage économique.

Tous les secteurs d’activités sont concernés : finance, industrie, télécommunications, sport, aide à la personne, médical, grande distribution, … les horizons sont illimitées et peuvent vous offrir un panel infini de carrières. À l’issue de cette formation, vous pourrez également créer ou reprendre votre propre entreprise.

Quel est le contenu de la formation en Marketing / Communication digitale ?

L’objectif numéro 1 est d’appréhender l’univers du e-business et du e-commerce dans son ensemble (les différents types de sites marchands, les avantages du e-commerce pour l’entreprise et le client, l’intelligence artificielle, …).

Les étudiant·e·s seront également formés au cadre légal de l’e-business avec les obligations contractuelles, les conditions générales, la protection des données, la propriété intellectuelle et industrielle, …

Ce Bac +3 apportera également des compétences dans la mise en œuvre du Marketing Web, c’est-à-dire dans l’organisation d’un site e-commerce, le marketing mobile (m-mobile), la mise en place de campagnes de publicités et la mesure de la performance d’un site Web.

Les étudiant·e·s apprendront comment organiser et optimiser la communication digitale : le développement et les enjeux d’une stratégie Webmarketing en B to B, benchmark concurrentiel et générique, l’évolution du marché du mobile et des usages Web, les relations presse, …

Le management de l’e-entreprise fera également partie du programme : les différents modes de financement de l’entreprise et les différents plans de financement, les ressources humaines, la logistique, l’entreprise en réseau, la veille stratégique, les incubateurs.

Les techniques informatiques sont également au programme : Pack Office, retouche photo, CRM, WordPress, Prestashop et les paiements en ligne.

Pour finir, des cours d’anglais sont au programme avec le passage du TOEIC en fin de formation.

Comment intégrer cette formation ?

Cette formation peut être intégrée à l’issue d’un Bac+2. Pour candidater, il suffit de remplir le dossier d’inscription dans la rubrique « inscriptions ». Vous recevrez une convocation au concours d’entrée (sélection sur dossier et sur entretien à distance en période de confinement lié au Coronavirus).

Pour des informations complémentaires, nous sommes joignables par téléphone au 03 87 38 41 79 ou par mail à contact@nbsfrance.com.

%d blogueurs aiment cette page :