Deux parcours sécurisés dans l’univers du numérique

 

Chacun de ces deux parcours vous permettra d’acquérir toutes les compétences pour devenir un expert de la transformation digitale. Ces parcours sécurisés obéissent tous à la même philosophie d’enseignement participatif et vous ferez partie d’une communauté au sein de laquelle vous évoluez ensemble dans le cadre de projets de groupe.

Un parcours Commercial

Pendant 5 ans, vous serez plongé dans la réalité des métiers du commerce. Vous apprendrez la commercialisation en alliant la formation en cours et votre expérience professionnelle acquise au sein d’une entreprise. Vous pourrez commencer à travailler sur votre réseau d’entreprises au fil de la formation, en vous spécialisant dans les métiers du numérique dans un premier temps, puis en vous spécialisant dans la gestion de centre de profit, d’une antenne commerciale ou dans la création de votre propre entreprise.

 

BTS NDRC - Négociation et Digitalisation de la Relation Client – Bac+2

Gestion de la relation client, de la prospection à la fidélisation, pour devenir un élément essentiel de la politique commerciale de l’entreprise.

CAN - Chargé(e) d’Affaires du Numérique – Bac+3

Maîtrise du marché numérique, définition des enjeux et de la stratégie, négociation de solutions globales pour devenir un expert de la transformation digitale.

DMOE Digital - Dirigeant(e) Manager Opérationnel(le) d’Entreprise – Bac+5

Gestion des enjeux économiques et commerciaux de l’entreprise pour devenir un partenaire du dirigeant ou un acteur de l’économie numérique à part entière.
 

Un parcours Marketing

Cette filière en 5 ans vous permettra d’appréhender les différents aspects des nouveaux métiers du marketing. Avec une base de formation sur les principes du merchandising en boutique, vous allez évoluer vers les outils web et leur fonctionnement. Il s’agit de promouvoir l’activité de l’entreprise sur le web ainsi que d’organiser les ventes. Vous finirez par un enseignement qui vous permettra d’appréhender la gestion d’un centre de profit, d’une antenne commerciale ou la création de votre propre entreprise.

 

BTS MCO (MUC) - Management Commercial Opérationnel – Bac+2

Développement de la relation client, dynamisation de l’offre commerciale, management de l’équipe commerciale, pour devenir un acteur déterminant au sein d’une entreprise et de sa politique commerciale.

Chef(fe) de projet e-business – Bac+3

Maîtrise de la publicité sur internet, de la promotion d’une marque, de la fidélisation des clients pour devenir un acteur incontournable du business de demain.

DMOE Digital - Dirigeant(e) Manager Opérationnel(le) d’Entreprise – Bac+5

Gestion des enjeux économiques et commerciaux de l’entreprise pour devenir un partenaire du dirigeant ou un acteur de l’économie numérique à part entière.

En alternance pendant 5 ans, vous êtes rémunéré, selon votre âge entre 60 et 100% du SMIC, et avez le statut de salarié.

Intégrer NBS c’est devenir un acteur de la révolution digitale, intégrer les emplois porteurs qui recrutent avec de vraies compétences qui vous permettront de vous épanouir dans votre entreprise et d’intéresser de nombreuses entreprises ; de la start-up à la multinationale. Au fil des ans vous construisez votre parcours professionnel et prenez de plus en plus d’autonomie au sein de vos entreprises pour devenir à terme un expert ayant en main toutes les clés pour développer ou créer de nouvelles opportunités de business.

Etudiant d'Ecole de Commerce dans bureau

BTS MCO (MUC) – Management Commercial Opérationnel

Niveau III – Bac+2  Développement de la relation client, dynamisation de l’offre commerciale, management de l’équipe commerciale, pour devenir un acteur déterminant au sein d’une entreprise et de sa politique commerciale. Prérequis : Titulaire du Baccalauréat ou 3 ans d’expérience dans les métiers du commerce Programme : Développement de la relation commerciale, Gestion opérationnelle, Informatique commerciale, Economie de droit, …  Métiers visés : Administrateur-trice des ventes, Chef(fe) de produit marketing, Commercial(e), Responsable de clientèle

BTS NDRC – Négociation et Digitalisation de la Relation Client

Niveau III – Bac+2 Gestion de la relation client, de la prospection à la fidélisation, pour devenir un élément essentiel de la politique commerciale de l’entreprise. Prérequis : Titulaire du Baccalauréat ou 3 ans d’expérience dans les métiers du commerce Programme : Communication commerciale, Economie et Droit, Conduite et présentation de projets commerciaux, Gestion d’activités commerciales… Métiers visés : Attaché commercial, Chargé de clientèle, Conseiller commercial, Commercial
Etudiante d'Ecole de Commerce devant bâtiment
Etudiant d'Ecole de Commerce dans bureau

CAN – Chargé(e) d’Affaires du Numérique

Niveau II – Bac+3 Maîtrise du marché numérique, définition des enjeux et de la stratégie, négociation de solutions globales pour devenir un expert de la transformation digitale. Prérequis : Bac+2 validé ou solide expérience en commerce BtoB Programme : Stratégie commerciale et marketing, Plan d’action commercial, négociation de ventes complexes, e-commerce, animation et gestion de projets de transformation digitale… Métiers visés : Chargé d’Affaires, Commercial spécialisé, Chef des ventes

CPEB – Chef(fe) de Projet E-business

Niveau II – Bac+3 Maîtrise de la publicité sur internet, de la promotion d’une marque, de la fidélisation des clients. Création, management et administration des sites à vocation commerciale, étude et analyse des marchés online pour devenir un relais naturel en matière de publicité. Prérequis : Bac+2 de type commercial ou informatique ou solide expérience dans le domaine Programme : Univers du e-business et son cadre légal, mise en oeuvre du marketing web, organisation et optimisation de la communication digitale, techniques informatiques, management de l’e-entreprise, …  Métiers visés : Account Manager, Chef(fe) de projet web, Responsable de communication digitale, Chef(fe)de projet e-marketing, Responsable web-marketing
Etudiante d'Ecole de Commerce devant magasin
Etudiant d'Ecole de Commerce dans bureau

DMOE Digital – Dirigeant(e) Manager Opérationnel(le) d’Entreprise

Niveau I – Bac+5 Gestion des enjeux économiques et commerciaux de l’entreprise pour devenir un partenaire du dirigeant ou un acteur de l’économie numérique à part entière. Prérequis : Bac+3 validé ou expérience de plus de 5 ans sur des fonctions commerciales à responsabilité Programme : Développement de l’entreprise, positionnement stratégique, pilotage économique et financier, encadrement et management d’effectifs… Métiers visés : Ingénieur commercial, Directeur commercial, Gérant d’entreprise commerciale, créateur d’entreprise

Devenez un expert du numérique

Expert du numérique / expert du marché numérique : la double expertise

NBS est une Ecole de Commerce du numérique à double titre. Tous nos enseignements intègrent la transformation digitale et la prise en compte de l’évolution des méthodes de travail mais sont aussi axés sur le marché du numérique, dont vous apprendrez à maîtriser les enjeux techniques et économiques pour devenir incontournable auprès de nos entreprises partenaires.

A terme vous devenez un expert commercial et numérique capable d’accompagner les entreprises dans une démarche de transformation digitale. A l’heure du Big Data, de la mobilité et de la virtualisation des données, vous vous imposez comme un référent, un conseiller de confiance maîtrisant les éléments techniques essentiels de la société de demain. Spécialiste de l’ensemble des fonctions techniques support de tout type d’activité professionnelle (télécoms, gestion des données, informatique, réseau), vous deviendrez rapidement un atout sur le marché digital dont la croissance n’en est qu’à ses balbutiements.

Une compétence numérique indispensable

L’avenir des métiers, un métier d’avenir Parcours sécurisé sur 5 ans avec NBS Ecole de Commerce en alternance permettant d’acquérir une expertise du marché du numérique, des compétences en gestion stratégique et commerciale, en E-Marketing, en management d’équipe et en gestion ou création d’entreprise. La maîtrise du marché numérique, ses enjeux, les solutions existantes, les technologies et les incidences techniques et réglementaires vous ouvrira les portes d’un secteur d’activité en plein essor.

Informatique

  • Le Cloud computing, définition, caractéristiques et applications
  • Architecture d’un parc informatique en réseau – Windows Server
  • Les solutions techniques de mobilité, VPN, Exchange

Solutions d'impression

  • La GED – solutions, dimension environnementale
  • Les produits – la segmentation, les fonctionnalités (fax, bibliothèque, imprimante, copieur A4/A3 etc…)
  • Installation d’un parc – contraintes techniques (réseau, électricité)

Téléphonie

  • Les modes de réseau, analogique, numérique (VOIP), le câblage
  • Architecture d’un réseau télécom – PABX/IPBX
  • Piratage et sécurité (process)

Vidéo surveillance

  • Incidences juridiques
  • Stockage des flux vidéos (interne carte SD, FTP, à distance sur NAS etc.)
  • Vision de nuit, infrarouge, portées, lumière IR, lumière blanche, IRcut etc.
  • Cryptage des flux vidéos

Objets connectés

  • Les enjeux, qu’est-ce que l’IoT ? (Internet Of Things, IdO en français = Internet des Objets)
  • Définition d’un objet connecté, les principes de base
  • Drones
  • Solutions d’affichage digitales
  • Objets de repérage
  • Outils de communication longue portée

Promesse respectée

« Je souhaite remercier l’ensemble des intervenants pour toute l’implication et le professionnalisme dont ils ont fait preuve durant la phase théorique de la formation. Le contenu et le programme répondent parfaitement aux attentes d’un futur commercial : un bon équilibre entre les parties théoriques et la mise en pratique, avec ce petit plus qui est la rencontre avec les futurs employeurs. Encore merci »

Dan BARBULESCU
Fond bulles

Vous voulez plus d'informations sur cette formation?

11 + 7 =

Recevoir la lettre d'informations

  •  
En vous inscrivant à la lettre d'information NBS, vous acceptez la collecte et le traitement de vos données personnelles conformément à notre politique données personnelles
Logo EBEN
LorNtec Logo
BPALC Logo