03 87 38 41 79 contact@nbsfrance.com

Témoignages

Intégrez une école à dimension humaine

NOS FORMATEUR.RICE.S NOUS PARLENT…

Découvrir le témoignage

Nous vous présentons Mireille Mathis, intervenante chez NBS. Formatrice depuis 3 ans, Mireille Mathis est aussi chef d’entreprise depuis plus de 20 ans.
Lorsqu’on lui demande ce que signifie « intervenir en formation », voici sa réponse: « Intervenir en formation signifie pour moi transmettre mon savoir, accompagner et analyser les compétences des étudiants et aussi apporter une expertise technique et pédagogique aux apprenants. » Ce que Mireille apprécie le plus dans ce métier, ce sont  » les relations humaines, la transmission et l’évolution des étudiants en cours d’année. Il faut à la fois être à l’écoute, faire preuve d’empathie mais aussi savoir s’imposer, finalement, on ne s’ennuie pas, il y a beaucoup de partages, de valeurs humaines et d’échanges. »
Ce qui lui tient à cœur, c’est que les étudiants écoutent leurs ressentis. Ses précieux conseils: « ne pas survoler tout et d’approfondir chaque chose et chaque détail. Faire des feedbacks réguliers sur leur travail, ne pas hésiter à demander et à questionner si ils sont dans le doute. »
Et pour finir, nous lui avons demander ce qui lui plaît chez NBS:  » L’équipe, le challenge, la volonté de faire progresser les étudiants. L’accompagnement et l’écoute présents chez NBS et les locaux aussi qui sont agréables et conviviaux. »
Merci Mireille pour toutes ces réponses et te souhaitons une longue et belle route chez NBS

Découvrir le témoignage

Nous vous présentons Fabien Ball, intervenant chez NBS. Après avoir été manager en entreprise pendant près de 20 ans, dont 10 ans dans le e-commerce, Fabien est devenu formateur indépendant en 2015. Partenaire de NBS depuis 2017 et formateur certifié qualité CNEFOP depuis 2019, il dirige aujourd’hui le cabinet La Morale dans les chaussettes, spécialisé dans les questions d’éthique des affaires et de prise de décision.
Fabien Ball intervient cette année auprès des BTS NDRC, des Bac +3 Chargé(e)s d’Affaires Numérique et Management de la Communication Digitale et des Bac +5 Manager de Projets Innovants.
Lorsqu’on lui demande ce que signifie « intervenir en formation », voici sa réponse: « 
C’est d’abord transmettre un savoir et un savoir-faire : ce qui est vu en cours doit être mis en œuvre en entreprise aussitôt.
Mais c’est aussi apporter une solide culture générale sur l’entreprise, pour que les étudiants comprennent le monde dans lequel ils évoluent et s’y adaptent avec agilité et intelligence. »

Ce que Fabien apprécie le plus dans ce métier, c’est « de faire mon maximum pour préparer des alternants à tirer le meilleur des situations professionnelles qu’ils rencontrent aujourd’hui et à s’adapter aux (r)évolutions de demain. »
Pour démarrer au mieux leur carrière professionnelle, voici le conseil de Fabien: « 
Soyez curieux ! Tenez-vous informé.e.s de l’actualité économique, marketing et technologique. Votre curiosité vous permettra de comprendre plus vite et plus efficacement les besoins de vos clients. »
Et pour finir, nous lui avons demandé ce qui lui plaît chez NBS: « 
NBS forme sur la base de l’alternance et je crois profondément à l’efficacité de ce modèle : théorie et mise en application ne font plus qu’un et sont immédiatement exploitables dans la vraie vie.
Et puis, il y a une équipe de dirigeants et de formateurs unis par une philosophie : ce sont des pros qui forment des futurs pros ! »

Merci Fabien pour toutes ces réponses et nous te souhaitons une longue et belle route chez NBS et dans toutes tes activités professionnelles!

Découvrir le témoignage

NBS a le plaisir de vous présenter Didier Khalfi, intervenant au sein de l’école de Commerce auprès des Bac+3 Chargé.e.s d’Affaires Numériques, des Bac+3 Chef.fe.s de Projet E-Business et des Bac+5 Dirigeant.e.s Manager Opérationnel.le.s d’Entreprises. Didier, d’abord directeur commercial, est devenu formateur depuis qu’il a créé DK Consulting, un cabinet de conseil en performance.
Lorsqu’on lui demande ce que signifie « intervenir en formation », voici ce qu’il il nous répond: « Cela signifie avant tout partager des informations avec les apprenants. C’est aussi à mon sens partager notre expérience avec les étudiants qui sont nos collaborateurs, clients ou fournisseurs de demain. Notre mission, c’est de les accompagner à sculpter leurs compétences. Notre rôle, c’est avant tout de leur « apprendre à chasser et pas de leur donner à manger ».
Ce que Didier apprécie le plus dans ce métier, c’est « le contact avec les étudiants et le partage des informations qui vont dans les deux sens. J’apprends au moins autant qu’eux lors de nos séances. »
Pour démarrer au mieux leur carrière, voici son conseil: C’est votre comportement et vos softskills qui vous emmèneront là ou vous le souhaitez alors gardez toujours à l’esprit que « Votre sourire peux changer les gens, mais ne laissez pas les gens changer votre sourire«  ».
Pour terminer, nous avons demandé à Didier pourquoi intervient-il chez NBS. Voici sa réponse: « J’interviens chez NBS, car c’est un centre de formation qui prend à cœur l’environnement de ses apprenants et met tout en œuvre pour apporter le meilleur à ses étudiants. C’est à mon sens un élément indispensable de réussite. L’équipe dynamique et proche de ces formateurs est également un vrai plus. Pour ma part, NBS est également le premier centre de formation à m’avoir fait confiance et pour cela, je les remercie. »
Merci Didier pour ces réponses et nous te souhaitons une belle route avec NBS.

NOS ÉTUDIANT.E.S NOUS PARLENT…

« J’ai été plus passionné en une semaine que dans toute ma scolarité. »

« Je n’aimais pas le principe de l’école classique, j’avais besoin de concret. Ici on a pas une relation de professeur à élève mais de professionnel à professionnel. »

« Les formateurs sont à notre écoute, ils ont plein d’anecdotes, les échanges sont conviviaux et on acquiert des compétences qu’on peut mettre directement en application en entreprise. »

« Ici, on est considéré. Je ne partais pas gagnant à l’entretien et je n’avais pas d’entreprise pour mon alternance. Ils ont tout fait pour m’aider dans mes recherches et j’ai trouvé une entreprise. »

« Tout le monde se respecte, on a envie de réussir ensemble. »