03 87 38 41 79 contact@nbsfrance.com

Le principe de l’alternance est simple : faire ses études et travailler à la fois. Ce qui implique donc d’avoir le statut de salarié.e. Aujourd’hui, l’apprentissage a le vent en poupe. Du CAP au Mastère, l’alternance n’a jamais eu autant de succès. Dans cet article, nous vous expliquons en 6 points pourquoi l’apprentissage est la formule gagnante pour construire votre avenir professionnel.

 

1. Allier la théorie à la pratique

Vous mettrez en pratique les acquis théoriques et obtiendrez ainsi de vraies compétences. L’alternance propose des contrats de longue durée, ce qui vous offre l’opportunité de développer les connaissances acquises lors des cours.

 

2. Affiner ton projet professionnel

Faire ses études en apprentissage permet de préciser votre projet professionnel. On vous confiera différentes missions et tâches et vous côtoierez des professionnel.le.s qui exercent des fonctions et qui détiennent des niveaux hiérarchiques variés. Ainsi, vous pourrez décider de poursuivre vos études et d’affiner le choix de vos spécialités.

 

3. Acquérir de l’expérience professionnelle

Votre expérience sur votre CV se résume à votre stage d’observation de la 3ème ou à un job d’été ? Pas de panique, l’apprentissage booste votre CV ! Cela n’a rien à voir avec un stage ! En tant qu’apprenti.e, vous êtes pleinement intégré.e.s à l’entreprise et vous avez le même statut que les autres salarié.e.s. Vous vous verrez donc confier des missions et des responsabilités, vous permettant ainsi d’obtenir bon nombre de compétences opérationnelles.

 

4. Zéro frais de formation !

C’est le contrat d’apprentissage qui permet de rémunérer l’école. Il n’y a donc aucun frais d’inscription ou de scolarité à prévoir. Vous pouvez donc intégrer une Business School sans aucun frais !

 

5. Obtenir une indépendance financière

Faire ses études a généralement un coût pour les étudiant.e.s et/ou les parents. En tant qu’apprenti.e, vous serez rémunéré.e.s selon un pourcentage en fonction de votre âge et de votre ancienneté. En plus, vous ne perdez pas votre statut étudiant et vous pourrez bénéficier des nombreux avantages auxquels il donne accès.

 

 

6. Trouver un emploi

Une insertion professionnelle dès vos premières années d’études vous permet de développer de nombreuses relations et de tisser un réseau professionnel solide. Réseau que vous pourrez solliciter à la fin de votre apprentissage pour trouver un emploi. A l’issue de votre apprentissage, vous pourrez facilement dialoguer avec des recruteur.euse.s puisque vous serez familiarisé.e.s avec le monde du travail. Mais aussi, vous aurez de fortes chances d’être embauché.e.s dans l’entreprise qui vous a accueilli en apprentissage. C’est généralement la finalité pour les entreprises, qui ont du mal à trouver des profils formés aux spécificités de leurs métiers et qui préfèrent miser sur la jeunesse !

 

 

Choisir l’apprentissage avec NBS

Dès votre inscription à un parcours de formation, vous intégrerez notre programme de coaching individualisé. Au programme : optimisation de votre CV, recherche d’entreprise et propositions d’entreprises partenaires, conseils pour réussir votre entretien, … et des conseils personnalisés en fonction de votre profil et de vos besoins.

Nos formations en apprentissage sont accessibles après le Bac et jusqu’au Bac +5.