Manager de Projets Innovants
Niveau 7
Certification RNCP n°28211 sous l’autorité de l’EIMP Paris
Intégrez une classe à taille humaine...
Nos sessions de formation sont composé.e.s de 16 étudiant.e.s maximum
... dans un environnement digital
Étudiez dans des salles de cours équipées d’écrans digitaux interactifs
Pré-requis
Bac +3 ou titre professionnel de niveau 6 ou expérience de trois ans dans le domaine
Modalités
Contrat de professionnalisation ou d’apprentissage, stage de longue durée
Durée et rythme
2 ans, 1 semaine en centre et trois semaines en entreprise
Métiers visés
Directeur.rice de PME, Directeur.rice commercial.e, Créateur.rice d’entreprise ou de Start-up, Responsable e-commerce, Responsable de pôle d’activité
VOS MISSIONS
POURQUOI INTÉGRER UNE ÉCOLE DE MANAGEMENT ?
Le.La Manager de Projet Innovants prend en charge l’optimisation d’un centre de profit, en y apportant une vision critique et innovante. Il.Elle est capable d’élaborer et de mener à terme une stratégie de développement innovante, mais aussi de manager les collaborateur.rice.s et les ressources afin de diriger le développement de l’entreprise. Le.La manager saisit les opportunités apportées par le digital et les nouvelles formes de e-business. Il.Elle favorise la créativité et l’exploration de nouveaux marchés pour répondre aux enjeux futurs. Manager fédérateur.rice, il.elle impliquera ses collaborateur.rice.s dans la réalisations des projets et dans l’atteinte des objectifs de l’entreprise.

Intégrer ce Bac +5 chez NBS à Metz, c’est prendre part aux innovations de demain, qu’elles soient technologiques, organisationnelles ou encore managériales . Profitez de l’expertise d’intervenant.e.s qui sont des acteur.rice.s incontournables des entreprises d’aujourd’hui.
En alternance, vous pourrez appliquer les notions abordées en cours et ainsi acquérir les compétences indispensables pour devenir un.e professionnel.le à part entière.
Faites-vous confiance et trouvez votre place dans le monde du travail !
PROGRAMME DU BAC +5 MANAGER DE PROJETS INNOVANTS À METZ
INNOVER EN CHOIX TECHNOLOGIQUES
- Comprendre et anticiper l’innovation
- Innovation et technologies de l’information et de la communication
- Auditer et innover en choix technologiques dans les entreprises
- Stratégie marketing et communication
INNOVER EN MANAGEMENT DES ÉQUIPES
- Stratégies managériales
- Management opérationnel
- Manager l’équipe en mode projet
- Accompagner et intégrer l’innovation au sein des équipes
INNOVER EN MODALITÉS DE GESTION ET D’ORGANISATION
- Comprendre l’organisation et la gestion de l’entreprise
- Savoir innover en gestion et organisation
- Mettre en place un projet
- Évaluer et financer le projet