03 87 38 41 79 contact@nbsfrance.com

Le diplôme que nous dispensons à ce jour au sein de notre établissement, le Bac +5 Dirigeant Manager Opérationnel d’Entreprise, ne sera plus valide à partir de la rentrée Septembre 2020. En effet, France Compétences, organisme de la certification des diplômes en France n’a pas reconnu la nouvelle version de ce diplôme. Selon leur critère, la nouvelle mouture de ce diplôme est trop généraliste. Cette décision ne remet pas en cause la validité du diplôme pour les étudiant.e.s en cours de formation. De plus, elle affecte toutes les écoles qui le dispensaient.

Face à cette nouvelle inattendue, NBS a choisi un diplôme se rapprochant du Bac+5 DMOE, à la différence qu’il intègre une forte connotation numérique et nouvelles techniques de management.

Ce diplôme est le Bac+5 Manager de Projets Innovants. Ce diplôme de Niveau 7 est délivré par l’EIMP (École Internationale de Management Paris). Cette formation est enregistrée au RNCP n°28211 par arrêté du 7 avril 2017 publié au JO du 21 avril 2017.

Quelles sont les activités visées par le diplôme Manager de Projets Innovants ?

Le.La Manager de Projets Innovants prend en charge l’optimisation d’un centre de profit, en y apportant une vision critique et innovante. Sa spécificité consiste donc à intégrer une démarche d’innovation à tous les niveaux et particulièrement dans les domaines suivants :

  • Les Nouvelles technologies : saisir les nouvelles opportunités apportées par le digital, les nouvelles formes de l’e-business et plus généralement par les TIC.
  • Le management : favoriser la créativité et impliquer ses collaborateur.rice.s dans la réalisation des projets et dans l’atteinte des objectifs de l’entreprise. Le.La manager sera capable de choisir le style de management le plus adéquat aux projets et aux personnes.
  • L’organisation : impulser des pratiques nouvelles au niveau des partenariats et de la constitution des réseaux, en développant l’esprit Start-up.

Quelles sont les modalités d’évaluation ?

Ces trois derniers domaines sont les trois blocs sur lesquels les étudiant.e.s sont évalué.e.s.

Concernant les nouvelles nouvelles technologies, les candidat.e.s choisissent une entreprise réelle de leur choix. Ils proposent un audit et formulent des recommandations correspondant aux compétences à valider pour le bloc. Il s’agit par exemple de réaliser une veille externe ou encore de saisir les opportunités apportées par les nouveaux usages et formes d’e-business.

Le domaine de l’organisation est évalué de cette façon : les candidat.e.s définissent une problématique organisationnelle à partir du diagnostic de l’organisation de l’entreprise dans laquelle ils.elles réalisent leur contrat.  Il.Elles proposent un projet de gestion ou d’organisation innovante au sein de cette entreprise.

Pour finir, le volet management quant sera évalué par le biais d’un travail sur table à partir d’un cas pratique pour une mise en situation d’une mission de consulting.

Quels sont les débouchés ?

A l’issue de la formation, les étudiant.e.s pourront prétendre à ces métiers : directeur.rice de PME, directeur.rice commercial.e, responsable d’un point de vente, responsable de pôle d’activité, créateur.rice d’entreprises et de start-up, responsable e-commerce, manager supply chain, …

Pourquoi choisir NBS à Metz pour suivre un Bac+4/5 Manager de Projets Innovants ?

Depuis sa création, NBS à choisi d’être au cœur du numérique et de l’innovation. En effet, NBS est implanté en plein cœur du Technopôle de Metz, zone dédiée à l’implantation d’activités axées sur les technologies de l’information et des télécommunications. De plus, les locaux ont été sélectionnés pour leur capacité à limiter l’impact sur l’environnement et à favoriser la qualité de vie des usagers.

La méthode pédagogique de NBS repose sur la mise en situation, l’échange et la gestion de problématiques concrètes. NBS a installé un écran digital interactif dans chaque salle de cours, favorisant ainsi les échanges entre formateur.rice.s et étudiant.e.s.

Les formateur.rice.s intervenant chez NBS sont tous et toutes des professionnel.le.s de l’économie numérique qui vous accompagneront pour que vous deveniez rapidement des professionnel.le.s à part entière.

Comment intégrer la formation ?

Pour intégrer la formation, vous devez remplir le dossier dans la rubrique « inscription ». Pendant la période de confinement, vous serez convoqué pour un entretien de motivation à distance.

Pour toute demande d’information, n’hésitez pas à nous contacter par mail à contact@nbsfrance.com ou par téléphone au 03 87 38 41 79.