03 87 38 41 79 contact@nbsfrance.com

Dans cet article, nous allons te présenter toutes les bonnes raisons de poursuivre tes études. Ici vers un Bachelor Européen Marketing International. D’autant plus dans une école de commerce comme NBS !

 

Le Bachelor Européen Marketing International, c’est quoi ?

Tout d’abord, ce Bachelor Européen en Marketing International est développé par des professionnels et des expert.e.s. En effet, il se distingue par son caractère innovant et opérationnel. En totale adéquation avec les évolutions en matière d’échanges commerciaux internationaux et des modes de communication et consommation dans les différents pays visés.

Ensuite, cette forte valeur ajoutée prépare les apprenant.e.s à de réelles perspectives d’évolution. Notamment dans des carrières qui nécessitent des capacités d’analyse et d’action.  

De ce fait, intégrer ce Bachelor chez NBS à Metz, c’est l’assurance de devenir un.e professionnel.le incontournable des entreprises de demain. Profitez de l’expertise d’intervenant.e.s qui sont les acteur.rice.s  des entreprises d’aujourd’hui. 

Faites-vous confiance et trouvez votre place dans le monde du travail ! 

Un diplôme reconnu par l’État 

Le Bachelor Européen en Marketing International est accessible :

• Aux étudiants ayant validé un diplôme de niveau 4 du Cadre Européen des Certifications (CEC), leur ayant permis d’acquérir 120 crédits ECTS.

• Par la Validation des Acquis de l’Expérience (VAE), pour tout candidat ayant une expérience d’au moins un an, en lien direct avec la spécialité du Bachelor Européen.

Le terme ECTS signifie European Credits Transfer System en anglais, soit système européen de transfert et d’accumulation de crédits en français.
Les crédits sont calculés en fonction de la charge de travail qui prend en compte les cours magistraux, les travaux pratiques, les séminaires, les stages, les recherches, le travail personnel, les examens, les objectifs de la formation et les compétences à acquérir. Les crédits ECTS constituent un outil complémentaire au diplôme, qui facilite la mobilité des étudiants, que ce soit d’un pays à un autre ou même entre les établissements. 

Le premier avantage des crédits ECTS est qu’ils permettent de valider différents niveaux d’études, et ce, même en cas de pause. En effet, si vous arrêtez vos études mais que vous avez validé un certain nombre de crédits ECTS, vous n’aurez pas à repasser les crédits déjà validés en cas de reprise d’études quelques années après. De même, ces crédits permettent aux établissements de créer des passerelles. Ainsi, après une licence en économie, droit, gestion, vous avez la possibilité d’intégrer un master en école de commerce grâce aux équivalences. 

Lien vers le certificateur du diplôme : fede.education

Qu’est-ce qu’on y apprend ?  

Premièrement, pendant les deux premières années, tu apprendras :

– Les fondamentaux organisationnels et juridiques de l’entreprise numérique et le cadre légal du multimédia et de l’e-commerce 

– La stratégie et la communication de l’entreprise numérique : tu devras être capable de maîtriser des outils et de les comprendre, afin de les développer en entreprise en France ou à l’étranger

– Le marketing et les fondamentaux de la relation commerciale

Deuxièmement, durant la troisième année, tu seras formé.e sur du marketing :

– Opérationnel : qui permet notamment d’analyser l’entreprise, le marché, son environnement et son évolution afin d’élaborer un plan marketing cohérent, tenant compte des contraintes de l’entreprise française ou internationale

– Stratégique : qui aide à connaître les principes de la communication dans l’entreprise et permet de les appliquer, en France et à l’étranger

– International et les spécificités des marchés européens émergents : qui permet de connaître la démarche d’approche des marchés étrangers, l’importance et les spécificités des marchés européens, visant à la prospection et l’implantation à l’étranger.

Troisièmement, pendant les trois années de ton Bachelor Marketing International, tu y verras :

– Les pratiques professionnelles : découvre ton futur milieu professionnel en appréhendant les réalités d’une activité dans le domaine du marketing international

Les cultures et les citoyennetés européennes : tu vas t’approprier certains codes culturels afin de comprendre leurs impacts dans les relations interpersonnelles

Petit plus : l’acquisition du niveau international B1 en langues étrangères, management et pilotage du plan d’actions marketing et commercial, prospection commerciale 

 À savoir : les formations que tu suivras ne seront pas des cours magistraux comme tu peux en trouver à la Faculté. Mais de réelles formations basées sur les travaux de groupe, des études de cas et sur le partage entre formateur.rice.s et étudiant.e.s

 

Un diplôme à dimension internationale !

Pour répondre aux enjeux croissants de la mondialisation et à la montée en puissance des pays émergents, les entreprises ne peuvent se passer des opportunités offertes par les marchés mondiaux. Cela implique de repenser leurs stratégies de croissance et de s’entourer de professionnels dotés des compétences nécessaires pour sécuriser et développer leurs échanges internationaux.

La concurrence au niveau international présentant des opportunités et des menaces différentes des marchés nationaux, les entreprises doivent aussi savoir s’adapter à des environnements et aux exigences des consommateurs globaux en redéfinissant leurs approches marketing et commerciale.

Les entreprises qui t’intègreront en marketing international, trouveront en toi un profil capable de gérer et piloter des projets à l’échelle de la planète, d’anticiper les tendances et de contribuer efficacement à l’internationalisation des activités de l’entreprise ! Le diplôme est conçu pour former des futur.e.s expert.e.s du marketing avec une vision internationale.

Quels sont les débouchés du Bachelor Européen Marketing International ?

Dans un premier temps, il te faudra valider ton diplôme de niveau 6 (Bac +3), grâce à ce Bachelor Européen Marketing International. Dans l’hypothèse où tu veux continuer ton cursus scolaire, ce Bachelor te permettra d’accéder à un Bac+5 (MPI – Manager de Projets Innovants)

En revanche, si tu préfères te lancer dans le monde du travail, ton Bachelor Européen Marketing International peut te permettre de prétendre à un poste en tant que : 

Chef.fe des ventes export, Chef.fe de projet international, Chef.fe de marché junior ou encore International Business Developer

 

Mais pourquoi chez NBS ?

La méthode pédagogique : Elle repose sur la mise en situation, l’échange, la gestion de problématiques concrètes.

Dématérialisation des cours, mise à disposition de pc individuel, interactions via un écran digital. Des aspects techniques qui font le succès de l’Ecole de Commerce NBS. Mais également son attrait auprès de ceux qui souhaitent devenir acteurs de la transformation digitale.

L’École NBS souhaite lutter contre la fracture numérique qui s’installe en raison de la crise sanitaire. Pour ce faire, à la rentrée 2020, chaque étudiant.e a reçu un Ipad lui permettant d’avoir accès aux documents dématérialisés et de suivre les cours en visio de façon optimale.

L’environnement : Équipées d’écrans digitaux interactifs, les salles de cours sont flambant neuves et à la pointe de la technologie. De plus, nous acceptons un maximum de 25 étudiant.e.s selon la promo dans le but de faciliter l’échange avec les formateur.rice.s. Enfin, l’École de Commerce NBS se situe au cœur du Quartier Technopôle de Metz.

Découvre notre dernier article : Pourquoi passer son BTS NDRC en alternance chez NBS

Viens liker les post de nos étudiant.e.s en pleine journée citoyenne, juste ici !