03 87 38 41 79 contact@nbsfrance.com

Resadia et NBS deviennent partenaires pour proposer le Bachelor 3 AGIR – Analyste en Génie Informatique et Réseaux avec une spécialisation Télécoms.
Une association de compétences qui permet de profiter à la fois de la pédagogie innovante et de l’accompagnement de NBS, mais aussi de l’expertise du premier groupe IT au service de la transformation digitale des entreprises.
Dans cet article, vous trouverez toutes les bonnes raisons d’intégrer un Bachelor 3 AGIR – Analyste en Génie Informatique et Réseaux, chez NBS en association avec Resadia.

Notre partenaire expert : Resadia

Dans un monde toujours plus connecté, collaboratif et mobile, Resadia assure la performance des entreprises privées et administrations publiques multisites. En effet, Resadia les accompagne dans le choix, l’intégration et l’exploitation des Technologies Numériques de Nouvelles Générations. De plus, la force du Groupe RESADIA repose sur les nombreuses compétences technologiques de ses Associés représentant près de 6000 collaborateurs répartis sur tout le territoire national pour des expertises de proximité. Enfin, la capacité de mutualisation des réflexions, des projets et des ressources permet au Groupe Resadia d’être à la pointe des nouvelles technologies.

Qu’est-ce que le Bachelor 3 AGIR – Analyste en Génie Informatique et Réseaux ? 

 

Il est vrai qu’intégrer ce Bachelor 3 AGIR – Analyste en Génie Informatique et Réseaux en un an, c’est l’assurance de devenir un.e expert.e en génie informatique. De plus, vous pourrez profiter de l’expertise d’intervenant.e.s qui sont des acteur.rice.s incontournables des entreprises d’aujourd’hui.

 

De surcroît, en alternance, vous pourrez appliquer les notions abordées en cours et ainsi acquérir les compétences indispensables pour devenir un.e professionnel.le à part entière.

 

Chez NBS, notre priorité c’est votre avenir professionnel. Effectivement, nous mettons tout en oeuvre pour que vous obteniez les compétences nécessaires pour devenir un.e collaborateur.rice reconnu.e.

 

Enfin, faites-vous confiance et trouvez votre place dans le monde du travail ! 

 

 

Les missions de l’Analyste en Génie Informatique et Réseaux

 

Pour commencer, l’analyste en génie informatique et réseaux analyse des situations et le fonctionnement du système informatique au quotidien pour en assurer sa performance. Mais aussi sa sécurité et sa totale disponibilité en interne et en externe. En effet, il.elle met en œuvre des nouvelles solutions, définit et recueille des besoins. De plus, il.elle met en place des réseaux, des systèmes et des matériels mobiles. Aussi, il.elle gère l’administration de réseaux, de systèmes, des applicatifs, des supports Data et la sécurité. Enfin, le.la titulaire du diplôme exploite et déploie le matériel et les infrastructures.

 

En bref, voici les missions principales de l’Analyste en Génie Informatique et Réseaux : 

 

– Analyser les besoins informatiques et techniques de l’entreprise

 

– Participer au développement, à la mise en place et à la réalisation des stratégies en matière informatique

 

– Conseiller les personnes responsables de l’informatique dans l’entreprise

 

– Veiller à la qualité des produits et des services informatiques selon les standards, les normes et les procédures en vigueur

 

– Proposer et appliquer des solutions aux défaillances informatiques

 

– Analyser les coûts des systèmes informatiques, l’utilisation de ces systèmes et les solutions proposées pour l’optimisation

 

 

Un diplôme reconnu par l’État  

 

Le Bachelor 3 AGIR – Analyste et Génie en Informatique et Réseaux est accessible :

  • À toute personne ayant un Bac+2 ou niveau Bac+2 de type scientifique ou technique
  • À toute personne avec plus d’un Bac+3 et avec des compétences en Systèmes et Réseaux
  • Par la Validation des Acquis de l’Expérience (VAE), pour tout candidat ayant une expérience d’au moins un an, en lien direct avec la spécialité du Bachelor 3 AGIR – Analyste et Génie en Informatique et Réseaux 

 

Lien vers la certification : francecompetences.fr

 

 

La formation

 

Le programme de la formation Bachelor 3 AGIR – Analyste et Génie en Informatique et Réseaux est composé de :

 

  • Architecture et virtualisation
  • Réseaux
  • Systèmes : aspects avancés
  • Téléphonie IP et messagerie
  • Sécurité
  • Analyse et communication

 

À savoir : les formations ne sont pas des cours magistraux mais des formations basées sur les travaux de groupe, des études de cas et sur le partage entre formateur.rice.s et étudiant.e.s.

 

Quels sont les débouchés du Bachelor 3 AGIR – Analyste en Génie Informatique et Réseaux ?

Entre autre, le Bachelor 3 AGIR permet l’obtention d’un diplôme de Certification 6 RNCP et donc de prétendre à l’intégration de notre Mastère MPI – Manager de Projets Innovants

De plus, les métiers visés par la formation Bachelor 3 AGIR sont les suivants : 

Administrateur.rice système et réseaux, analyste en informatique, Technicien.ne réseaux et télécoms et Informaticien.ne support

Quelles entreprises recherchent des Bachelor 3 AGIR en alternance ?

Il est vrai que certains secteurs d’activité sont plus à même de recruter des Bachelor 3 AGIR – Analyste en Génie Informatique et Réseaux.

Voici donc une liste des entreprises qui recherchent des étudiant.e.s dans ce Bachelor : 

Orange, IBM, Randstad, les sociétés en Ingénierie Informatique, les groupes industriels, les agences de télécommunication, l’armée, les administrations, les entreprises domotiques, la grande distribution, etc.

Pourquoi intégrer ce Bachelor 3 chez NBS en partenariat avec Resadia ?

La méthode pédagogique : Elle repose sur la mise en situation, l’échange, la gestion de problématiques concrètes.

Dématérialisation des cours, mise à disposition de pc individuel, interactions via un écran digital. Des aspects techniques qui font le succès de l’Ecole de Commerce NBS. Mais également son attrait auprès de ceux qui souhaitent devenir acteurs de la transformation digitale.

L’École NBS souhaite lutter contre la fracture numérique qui s’installe en raison de la crise sanitaire. Pour ce faire, à la rentrée 2020, chaque étudiant.e a reçu un Ipad lui permettant d’avoir accès aux documents dématérialisés et de suivre les cours en visio de façon optimale.

L’environnement : Équipées d’écrans digitaux interactifs, les salles de cours sont flambant neuves et à la pointe de la technologie. De plus, nous acceptons un maximum de 25 étudiant.e.s selon la promo dans le but de faciliter l’échange avec les formateur.rice.s. Enfin, l’École de Commerce NBS se situe au cœur du Quartier Technopôle de Metz.

Découvrez notre dernier article : Débouchés École de Commerce Metz

Venez découvrir les cours de nos Bachelor 3 RDC – Responsable du Développement Commercial sur le sujet de l’intégration du personnel :